Vous cherchez à acheter un système laser pour la gravure ou le marquage au laser en Chine ou localement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Corée du Sud, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie ?

Sur cette page, nous avons un guide complet pour les débutants ainsi que 2022 machines de marquage et de gravure laser les plus vendues.

  • Pourquoi choisir JCZ comme votre graveur laser, fournisseur de marqueurs ?

    18 ans d'expérience
    Depuis 2004, nous nous consacrons au domaine du traitement laser industriel. Tous nos produits ont la confiance des clients du monde entier. Et la plupart des machines laser fabriquées en Chine sont équipées de nos produits.

    Marque leader dans le monde - PRISM AWARDS FINALISTE
    En 2021, nous sommes la troisième entreprise chinoise à entrer dans la liste des finalistes du SPIE PRISM AWARDS, qui est également connu comme le plus grand honneur et l'Oscar de l'industrie photonique mondiale. C'est une reconnaissance du produit leader de JCZ et de sa contribution à l'industrie photonique et laser mondiale.

    Excellent service après-vente
    Nous savons à quel point il serait désespéré qu'un fournisseur ne puisse pas offrir de support. Nous recevons de nombreuses demandes d'assistance de la part de clients qui ont acheté la machine, avec un faux logiciel JCZ installé par un fournisseur chinois qui n'est pas en mesure d'offrir un service.

    Avec une équipe de plus de 150 ingénieurs de R&D et de soutien et nos capacités indépendantes pour le développement optique, électrique, logiciel, mécanique et la fabrication, nous offrons des produits de haute qualité et un excellent service dans le monde entier.

    Plus de 1000 partenaires dans le monde
    Avec des produits de pointe et fiables ainsi que d'excellents services après-vente, nous sommes en étroite collaboration avec plus de 1000 sociétés de laser dans le monde entier en Chine, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, en Espagne, en Italie, en Corée du Sud, au Japon, en Inde, en Turquie, en Russie, au Brésil, etc. En raison de NDA, nous ne pouvons pas révéler leur nom.

    Prix abordable et très compétitif
    Avec les commandes du marché mondial, tous nos produits sont en production de masse, ce qui signifie que nous obtenons les meilleurs prix de notre partenaire, et que le coût de fabrication est au plus bas. Cela rend le prix de nos produits toujours compétitif. Comme le nom de notre premier produit, EzCAD, lancé en 2004, nous visons à faire du laser un outil facile plutôt qu'un appareil de haute technologie, en promouvant conjointement le développement de la technologie écologique LASER.

  • Produits en vedette

    Accueil " Machine de gravure et de marquage au laser

    Afficher les 22 résultats

    -

    0 sur 5

    2022 Guides d'achat complets pour les systèmes de marquage et de gravure au laser

  • Comment choisir un graveur et un marqueur laser ?

    Un graveur et un marqueur laser sont constitués de trois parties principales : le générateur laser, le système de balayage et le système de contrôle. Chaque partie définit les spécifications correspondantes. Le tableau suivant est une spécification standard du graveur et du marqueur laser. Nous allons présenter en détail les spécifications clés mises en évidence.

    Générateur de laser

    • Type de laser
    • Puissance du laser (W)
    • Fréquence (kHz)
    • Largeur d'impulsion (ns)

    Système de balayage

    • Max. Vitesse de balayage (mm/s)
    • Max. Taille de numérisation (mm)

    Système de contrôle

    • Logiciel
    • Contrôleur

    Autres

    • Alimentation électrique
    • Longueur du câble
    • Course réglable de l'élévateur en Z
    • Méthode de refroidissement

    激光打标工作原理图配图

    Type de laser 

    Les différents types de matériaux nécessitent différents types de laser, et chaque type de laser a une longueur d'onde différente. Pour les matériaux métalliques comme l'acier inoxydable, l'aluminium, l'or et l'argent, un laser à fibre avec une longueur d'onde de 1064 nm est le plus efficace. Pour les matériaux non métalliques comme le bois ou le cuir, les lasers CO2 de 9,3 ou 10,6 um sont recommandés. Pour les matériaux fragiles et sensibles à la chaleur comme le plastique, le verre et le cristal, les lasers ultraviolets de 355 nm sont le meilleur choix.

    Maintenant, vous avez probablement décidé du type de laser dont vous avez besoin. Vous pouvez passer aux sous-catégories pour apprendre des guides plus spécifiques pour les différents types de graveurs et marqueurs laser.

    Guides d'achat pour les graveurs et marqueurs laser à fibre.

    Guides d'achat pour les graveurs et marqueurs laser CO2.

    Guides d'achat pour les graveurs et marqueurs laser UV.

    Puissance du laser

    La puissance du laser désigne la puissance de sortie moyenne la plus élevée du générateur laser. 20W, 30W, 50W, 60W, 100W, et 150W sont les puissances laser disponibles pour les graveurs et les marqueurs laser à fibre et à CO2. Pour les lasers UV, 3W, 5W, 10W, 15W, et 20W sont les puissances laser les plus souvent choisies.

    La puissance plus élevée aura un effet plus fort sur les matériaux et contribuera à améliorer l'efficacité avec un scanner galvo plus rapide. Le générateur laser représente normalement 50 à 70 % du coût total de la machine. Le choix de la bonne puissance du laser est très important. 

    Max. Vitesse de balayage

    La vitesse de balayage est la vitesse maximale de déplacement du moteur XY à l'intérieur du scanner galvo. 6000mm/s est la vitesse standard et 12000mm/s est la vitesse élevée. Un scanner galvo plus rapide et un laser plus puissant sont les clés d'un rendement élevé.

    Max. Taille de numérisation

    La taille de numérisation est la taille maximale que le laser peut graver ou marquer. Cette spécification est liée à la lentille de focalisation F-theta installée. Les lentilles de 110 mm*110 mm, 170 mm*170 mm, 220 mm*220 mm et 300 mm*300 mm sont les options les plus courantes. L'objectif avec une taille de balayage plus grande entraînera un diamètre de faisceau focalisé plus grand. Il est toujours conseillé d'avoir deux ou trois objectifs.

    Système de contrôle

    Le système de contrôle est composé d'un contrôleur et d'un logiciel d'exploitation. Le contrôleur se connecte au système de balayage (Galvo Scanner + lentille F-theta), au générateur laser et à d'autres équipements. Les logiciels EZCAD2 et EZCAD3 sont utilisés pour faire la conception et régler les paramètres de traitement. 

    Le contrôleur de la série LMC est compatible avec EZCAD2 et celui de la série DLC fonctionne avec EZCAD3. 

  • Quelles sont les différences entre la gravure et le marquage au laser ?

    Le marquage laser est également appelé impression laser, codage laser, étiquetage laser, etc. Il utilise des faisceaux laser pour enlever une partie spécifique du matériau afin d'obtenir l'effet souhaité, comme un logo, une image, un texte ou un code sur la surface du matériau. Elle utilise généralement un laser de faible puissance et le temps de traitement est court car elle ne traite qu'une ou deux fois.

    Par rapport au marquage, la gravure laser prend beaucoup plus de temps, car elle traite plusieurs fois. De plus, elle nécessite une puissance laser moyenne ou élevée et une vitesse de balayage plus rapide pour améliorer l'efficacité, ce qui coûte bien sûr plus cher.

  • Comment faire fonctionner un système de gravure et de marquage au laser ?

    Après l'arrivée de la machine dans votre bureau, veuillez suivre les étapes pour la faire fonctionner.

    1. Pour économiser les frais d'expédition, la machine est probablement démontée. L'installation ne prend que 3 à 5 minutes avec les instructions.

    2. Connectez la machine à l'alimentation AC 110V/220V, et allumez la machine via les interrupteurs dans l'ordre.

    3. Copiez le programme et les autres fichiers sur votre PC. Une fois le pilote installé, ouvrez le logiciel et chargez le fichier étalonné.

    4. Trouvez la mise au point en ajustant l'ascenseur Z.

    5. Créez un nouveau dessin ou importez les données que vous souhaitez graver ou marquer, puis réglez les paramètres de traitement appropriés tels que la puissance, la vitesse, etc.

  • Quel est le prix ou le coût d'un graveur et marqueur laser ?

    Une machine de gravure ou de marquage au laser peut être soit un appareil de haute technologie, soit une machine de loisirs abordable. Le facteur suivant détermine le coût de la machine fabriquée en Chine ainsi que le prix de vente. Vous trouverez à la fin quelques conseils qui vous aideront à réduire les coûts.

    • Puissance du laser

    Le générateur laser couvre 35%-80%+ du coût total d'une machine de gravure ou de marquage laser. Le pourcentage augmente lorsque la puissance est plus élevée. Par exemple, une machine de gravure ou de marquage laser très basique de 20W coûte environ 1200USD alors que le générateur laser de 20W coûte environ 450USD. Et le prix d'une machine de 100W est d'environ 4500USD, et le laser de 100W coûte environ 3500USD. Trouver la puissance adaptée à votre tâche est le meilleur moyen de réduire les coûts.

    • Marque des pièces

    Pour toutes les pièces principales, il existe des marques chinoises, allemandes et américaines. Les pièces fabriquées en Chine sont le plus souvent utilisées et fonctionnent parfaitement pour plus de 95% des applications de gravure ou de marquage laser. Mais surtout, elles sont toujours 50 à 70% moins chères que les marques américaines et allemandes.

    • Quantité d'achat

    Comme nous le savons tous, il y a toujours un prix de vente au détail et un prix de vente en gros. Normalement, si la quantité d'une commande unique est supérieure à 5 unités, un prix de gros est négociable avec la plupart des fabricants chinois de machines de gravure ou de marquage laser. Si vous avez l'intention d'acheter 5 unités ou plus, trouvez un fournisseur fiable et placez-les toutes en une seule commande.

    • Frais d'expédition

    Les frais d'expédition varient beaucoup d'un pays à l'autre. Les pays d'Asie et d'Océanie sont moins chers car ils sont plus proches de la Chine. Les pays européens et américains (Nord et Sud) sont similaires.

    En outre, les frais d'expédition sont fonction de la valeur la plus élevée entre le poids réel et le poids volumétrique. La formule du poids volumétrique est la suivante : (Longueur cm x Largeur cm x Hauteur cm)/5000.
    Dans ces termes, avoir une machine de gravure ou de marquage laser de taille compacte et légère est très essentiel. Le poids de la machine JCZ MINI est aussi bas que 5Kgs.

    Les différentes méthodes d'expédition ont toujours une incidence sur les frais d'expédition. Le transport aérien prend environ 3 à 7 jours et le transport maritime 15 à 50 jours selon le pays. Pour un poids facturable inférieur à 200 kg, les deux méthodes ont des coûts similaires. Pour un poids supérieur à 200 kg, le transport maritime permet d'économiser 10 % à 50 %.

    En conclusion, demandez toujours à votre fournisseur de vous faire plusieurs propositions d'expédition et choisissez celle qui vous convient le mieux. Il n'est pas conseillé de trouver un transporteur par vous-même, car les exportateurs de machines chinoises comme JCZ obtiennent toujours des prix plus bas auprès des sociétés de logistique internationales.

    • TVA et tarifs

    Pour les machines de gravure et de marquage au laser, le taux tarifaire peut être trouvé sur le site web de votre douane locale avec le code HS 8456110090.

    • Service après-vente

    Pour le service après-vente, il y a principalement deux sections. L'une concerne les réparations et l'autre le support technique. La machine de gravure et de marquage est très stable maintenant, elle est rarement cassée pendant la période de garantie. Si elle n'est pas sous garantie, vous devez couvrir les frais d'expédition des pièces cassées en Chine et il peut y avoir des frais de réparation si elle n'est pas sous garantie.

    En ce qui concerne le support technique, la plupart des petites entreprises n'ont pas d'équipe de support en Chine. Avoir une équipe de support professionnel n'est pas facile pour la plupart des entreprises de machines laser, surtout lorsque les machines sont vendues à un prix très bas. JCZ offre un prix très compétitif ainsi qu'un excellent support avec plus de 100+ ingénieurs multilingues de R&D et de support.

    Nous espérons que le contenu ci-dessus a répondu à toutes vos questions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes dans l'industrie depuis 18 ans et nous sommes capables d'offrir des solutions complètes pour votre activité laser.

  • Comment acheter un équipement de gravure et de marquage au laser ?

    Pour obtenir la meilleure proposition du fournisseur de machines laser, l'acheteur doit au moins fournir les informations suivantes.

    1. Matériau (pour sélectionner le type de laser)
    2. Taille de balayage (pour la sélection de la lentille F-theta)
    3. Style mécanique

    Le fournisseur doit proposer des spécifications et des options complètes. Si vous achetez localement, ce sera simple. Il suffit de visiter le magasin local de machines fabriquées en Chine et de vérifier la machine par vous-même. Nous sommes toujours heureux de vous suggérer un vendeur fiable près de chez vous, nos clients sont situés dans le monde entier. Ils proposent des machines de gravure et de marquage laser de haute qualité ainsi qu'un bon service après-vente.

    Si vous achetez en Chine, le choix de la machine dont vous avez besoin n'est que la première étape. L'expédition et le dédouanement local ne sont pas des choses faciles à apprendre pour les débutants. Avoir un fournisseur fiable et expérimenté comme JCZ rendra les choses faciles. JCZ s'occupera de tout à moindre coût et avec professionnalisme.

    Enfin, le service après-vente est un élément que vous devez également évaluer avant d'acheter. Le matériel utilisé pour les graveurs et les marqueurs laser est actuellement très stable et ne se casse pas facilement. Par exemple, la durée de vie d'un laser à fibre 20W 30W peut atteindre 100 000+ heures (11,4+ans).

    Par conséquent, la plupart du support est lié au logiciel, comme les mises à jour du logiciel, les nouvelles fonctions, les bugs, les personnalisations, etc. Dans ce terme, JCZ est définitivement le meilleur fournisseur pour les graveurs et marqueurs laser. Car la plupart des logiciels installés sont EZCAD, développé par JCZ.

  • Comment entretenir un graveur et un marqueur laser ?

    Lamachine de gravure et de marquage au laser ne nécessite pratiquement aucun entretien. Les conseils suivants peuvent vous aider à prolonger sa durée de vie.

    1. Si la température de l'atelier est supérieure à 30 ℃, essayez d'utiliser le climatiseur ou au moins de le ventiler.
    2. Une humidité élevée peut provoquer de la condensation sur les optiques, ce qui affecte les performances de la machine.
    3. Si la machine est refroidie par air, veuillez enlever la poussière sur les ventilateurs de la machine. Si la machine est refroidie par air, l'eau du refroidisseur doit être changée toutes les semaines.

Are you looking for buying a laser system for laser engraving or marking from china or locally in the United States, United Kingdom, India, South Korea, North America, South America, Europe, Aisa?

On this page, we have a complete guide for beginners as well as 2022 top-selling laser marking and engraving machines.

  • Why Choose JCZ as Your Laser Engraver, Marker Supplier?

    18 Years Experience
    Since 2004, we are dedicated to the industrial laser processing field. All our products are trusted by customers globally. And most of the laser machines made in China are with our products installed.

    World-Leading Brand - PRISM AWARDS FINALIST
    In 2021, we are the third China companies that entered the finalist of SPIE PRISM AWARDS, which is also known as the highest honor and the Oscar of the world photonic industry. This is a recognition of JCZ's leading product and contribution to the world photonic and laser industry.

    Excellent After-sales Service
    We know how desperate it will be if a supplier could not offer support. We get many support requests from customers who purchased the machine, with fake JCZ software installed from a China supplier who is not able to offer service.

    With 150+ R&D and support engineers team and our independent capabilities for optical, electrical, software, mechanical development, and manufacturing, we are offering high-quality products plus excellent service globally.

    1000+ Partners Worldwide
    With cutting-edge and reliable products plus excellent after-sales services, we are in close cooperation with more than 1000 laser companies worldwide in China, USA, Germany, United Kingdom, Canada, Span, Italy, South Korea, Japan, India, Turkey, Russia, Brazil, etc. Due to NDA, we could not reveal their name.

    Affordable and Very Competitive Price
    With orders from the global market, all our products are in mass production, which means that we get the best pricing from our partner, and manufacturing cost is at the lowest level. This makes our product pricing always competitive. Like the product name of our first products, EzCAD, launched in 2004, we aim to make laser an easy tool rather than a high tech device, jointly promoting the development of the eco-friendly technology, LASER.

  • Featured Products

    Home » Laser Engraving & Marking Machine

    Showing all 22 results

    0 out of 5

    2022 Full Laser Engraving & Marking System Buyer Guides

  • How to Choose a Laser Engraver & Marker?

    A laser engraver and marker are made with three main parts, the laser generator, scanning system, and control system. Each part defines the related specifications. The following chart is a standard specification of laser engraver and marker. And we will introduce the highlighted key specification in detail.

    Laser Generator

    • LaserType
    • Laser Power(W)
    • Frequency(kHz)
    • Pulsed Width(ns)

    Scanning System

    • Max. Scanning Speed(mm/s)
    • Max. Scanning Size (mm)

    Control System

    • Software
    • Controller

    Others

    • Power Supply
    • Cable Length
    • Adjustable Z Lift Travel
    • Cooling Method

    激光打标工作原理图配图

    Laser Type 

    Different types of material require different laser types, and each laser type has a different wavelength. For metal materials like stainless steel, aluminum, gold, and silver, a fiber laser with a 1064nm wavelength works the best. For non-metal materials like wood, leather, 9.3um or 10.6um CO2 lasers are suggested. For fragile and heat-sensitive materials like plastic, glass, and crystal, 355nm ultraviolet lasers is the best choice.

    Now you probably have decided the laser type you need. You could move to the sub-categories to learn more specific guides for different types of laser engravers and markers.

    Fiber Laser Engraver & Marker Buyer Guides.

    CO2 Laser Engraver & Marker Buyer Guides.

    UV Laser Engraver & Marker Buyer Guides.

    Laser Power

    Laser power means the highest average output power of the laser generator. 20W, 30W, 50W, 60W, 100W, and 150W are the available laser powers for Fiber and CO2 laser engravers and markers. and for UV laser, 3W, 5W, 10W, 15W, and 20W are mostly selected laser powers.

    The higher power will cause a stronger effect on the materials and help to improve efficiency together with a higher-speed galvo scanner. The laser generator normally accounts for 50-70% cost of the total machine. Choosing the right laser power is very essential. 

    Max. Scanning Speed

    Scanning speed is the maximum moving speed of XY motor inside galvo scanner. 6000mm/s is the standard speed and 12000mm/s is the high speed. A faster-speed galvo scanner plus a higher-power laser are the keys to high efficiency.

    Max. Scanning Size

    Scanning size is the maximum size that the laser could engrave or mark. This specification is related to the F-theta focusing lens installed. Lens with 110mm*110mm, 170mm*170mm, 220mm*220 and 300mm*300mm scanning size are the most popular options. The lens with a larger scanning size will cause a larger focused beam diameter size. Having two or three lenses is always suggested.

    Control System

    The control system is consist of controller and operation software. The controller connects with the scanning system(Galvo Scanner + F-theta Lens), laser generator, and other hardware. EZCAD2 and EZCAD3 software are used to make designing and set processing parameters. 

    LMC series controller is compatible with EZCAD2 and DLC series controller works with EZCAD3. 

  • What are the Differences Between Laser Engraving & Marking?

    Laser marking is also called laser printing, laser coding, laser labeling, etc. It uses laser beams to remove a specific portion of the material to achieve the target effect like logo, image, text, and code on the surface of the material. It typically uses a low-power laser and the processing time is short because it only processes one or two times.

    Compared with marking, laser engraving takes a much longer time, because it processes multiple times. And it requires mid or high laser power and faster scanning speed to improve efficiency, which of course will cost more.

  • How to Operate a Laser Engraving & Marking System?

    After the machine arrived in your office, please follow the steps to make it work.

    1. To save shipping costs, the machine probably is disassembled. This only takes 3 to 5 minutes to install with instructions.

    2. Connect the machine with AC 110V/220V power, and turn on the machine via switches in order.

    3. Copy the program and other files to your PC. After the driver is installed, open the software and load the calibrated file.

    4. Find the focus by adjusting the Z lift.

    5. Make a new design or import data that you would like to engrave or mark, then set proper processing parameters like power, speed, etc.

  • What is the Price or Cost of a Laser Engraver & Marker?

    A laser engraving or marking machine could either be a high-tech device or an affordable hobby machine. The following factor determines the cost of the machine made in China as well as the selling price. And some tips that help to cut down costs for you are at the end.

    • Laser Power

    The laser generator covers 35%-80%+ of the total cost of a laser engraving or marking machine. The percentage gets larger when the power is higher. For example, A very basic 20W laser engraving or marking machine costs around 1200USD while the 20W laser generator costs around 450USD. And the price of a 100W machine is around 4500USD, and the 100W laser costs around 3500USD. Finding the suitable power for your task is the best way to cut down the cost.

    • Brand of Parts

    For all main parts, there are Chinese, German, US brands. China-made parts are mostly used and work great for 95%+ laser engraving or marking applications. Most importantly, it is always 50-70% cheaper than US and German brands.

    • Purchase Quantity

    As we all know, there is always a retailing and wholesaling price. Normally, if the quantity of single order is over 5 units, a wholesaling price is negotiable with most China laser engraving or marking machine manufacturers. If you have a plan to buy 5 units or more, find a reliable supplier and place them all into one order.

    • Shipping Cost

    The shipping fee fluctuates a lot from country to country. Asian and Oceanian countries are cheaper as it is closer to China. And European and American (North and South) countries are similar.

    Also, the shipping charges are according to the higher value between actual weight and volumetric weight. The volumetric weight formula is (Length cm x Width cm x Height cm)/5000.
    In these terms, having one compact-size and light-weight laser engraving or marking machine is very essential. The weight of the JCZ MINI machine is as low as 5Kgs.

    And different shipping methods always affect the shipping cost. Air shipping takes around 3-7 days and sea shipping need 15-50 days based on country. For chargeable weight lower than 200Kgs, both methods are with similar costs. For weight over 200Kgs, the sea shipping method may save 10%-50%.

    In conclusion, always ask your supplier to offer several shipping proposals and choose the right one for yourself. It is not suggested to find a carrier on your own cause China machine exporters like JCZ always get lower pricing from international logistic companies.

    • VAT and Tariff

    For laser engraving and marking machines, the tariff rate could be found on your local customs website with HS code 8456110090.

    • After-sales Service

    For after-sales service, there are mainly two sections. One is repairing and another one is technical support. The engraving and marking machine are very stable now, it is rarely broken during the warranty period. If it is not under warranty, You need to cover the shipping costs of broken parts to China and there may be a repairing charge if it is not under warranty.

    For technical support, most of the small companies do not have a support team in China. Having a professional support team is not easy for most laser machine companies especially when machines are sold at a very low price. JCZ is offering a very competitive price as well as excellent support with more than 100+ multilingual R&D and support engineers.

    Hope the contents above solved all your questions. If you have any other questions, feel free to contact us. We have been in the industry for 18 years and are capable of offering full aspect solutions for your laser business.

  • How to Buy A Laser Engraving & Marking Equipment?

    To get the best proposal from the laser machine supplier, the buyer needs at least to provide the following info.

    1. Material (For selecting laser type)
    2. Scanning Size (For selecting F-theta Lens)
    3. Mechanical Style

    The supplier shall propose with full specifications and options. If you buy locally, it will be simple. Just visit the China-made machine local store and check the machine by yourself. We are always happy to suggest one reliable seller close to you, our customers are located worldwide. They offer high-quality laser engraving and marking machines as well as good after-sales service.

    If buy from China, selecting the machine you need is just the first step. Shipping and local customs clearance are not easy things for beginners to learn. Having a reliable and experienced supplier like JCZ will make things easy. JCZ will handle everything with low cost and professionalism.

    Lastly, after-sales support is what you also need to evaluate before buying. All hardware for laser engraver and marker is very stable right now and not easy to break. For example, the lifespan of a 20W 30W fiber laser could be up to 100,000+hours (11.4+years).

    Therefore, most of the support is related to software, like software updates, new functions, bugs, customizations, etc. In this term, JCZ definitely is the best supplier for laser engravers and markers. Cause most of the software installed is EZCAD, developed by JCZ.

  • How to Maintain a Laser Engraver & Marker?

    Laser engraving and marking machine requires nearly zero maintenance. The following tips may help to extend its lifespan.

    1. If the temperature of the workshop is over 30 ℃, try to use the air conditioner or at least keep ventilated.
    2. High humidity can cause condensation on optics, which affects the performance of the machine.
    3. If the machine is air-cooled, please remove the dust on the machine fans. If it is air-cooled, the water of the chiller needs to be changed every week.